Medico online

Qui i nostri pneumologi rispondono regolarmente alle vostre domande sulle vie respiratorie e sui polmoni.

Questo servizzio non è disponibile per il momento. qui sotto trovate le domande e risposte posate ulterioramente.

Autore Contributo
20.11.15 12:23 Apnée du sommeil
Jennifer
Bonjour,

Suite à un test de nuit on m'a diagnostiqué des apnées du sommeil. (même si sur le rapport le test est mis comme invalidé vu que je me suis beaucoup réveillé) le traitement proposé en premier est une machine respiratoire. Y a-t-il d'autre alternative ? en effet j'ai 28 ans et je me vois du tout dormir avec une machine.

D'avance merci pour votre réponse et bonne journée
24.11.15 09:58

Bonsoir
La réponse n’est pas facile. Je comprends vos doutes concernant le résultat du test, parce-ce que vous n’aviez pas bien dormie. En effet, éveillé on ne produit pas des apnées. Si votre médecin de sommeil a vu quand-même beaucoup des apnées, il faut croire que vous souffriez de cette maladie.
Je ne peux pas dire si effectivement le CPAP doit être la première option de la thérapie. Si vous n’êtes pas obèse, peut-être dormir à la coté en combinaison avec un avancement du menton la nuit avec une orthèse pourrait aider. Si non, il faut essayer le CPAP. Si vous profitez, vous l’accepterez volontiers. Si non, vous pouvez toujours encore chercher des alternatives, inclut de réduire le poids (si c'est le cas). Avec la thérapie on ne plus malade, se sent mieux est le pronostic de l’apnée est bon !
Meilleures salutations, Thomas Rothe
< Torna al forum